18 octobre 2013

AUTOMNE // MY LOVE //



L’automne est ma saison préférée de l’année J’adore sentir ce petit air frais dans le cou alors qu’il fait encore un joli soleil dehors. Aussi, je me sens bien et apaisée lorsqu’il pleut :) Petite, et même plus grande… j’adorais la période de rentrée. Savoir que Noël n’est plus que dans quelques mois m’enchante déjà ! J’aime allumer des guirlandes dans l’appartement alors qu’il commence à faire gris dehors.  C'est chouette de profiter de la plage en automne, lorsqu'il n'y a personne. J’adore l’odeur du feu de cheminée qu’il y a chez mes parents. J’ai de très chouettes souvenirs lorsqu’on allait chercher des champignons dans les bois avec mes grands-parents. Souvent, c’est la période où je change de disposition les meubles pour une ambiance plus chaleureuse… 


Voici une grande table chinée dans la rue il y a quelques semaines, aujourd'hui en cours de travaux.

J'ai retrouvé cette photo que j'avais oublié de vous montrer : une petite travailleuse chinée cet été pour 8€.

Commencé au printemps, j'ai terminé un nouveau trendy châle juste à temps pour cet automne. 

Je tenais à partager cette photo avec vous ♥

Celles qui me suivent sur Facebook ont sans doute vu ma recette du moment : figues rôties au miel // amandes & pistaches torréfiées! Miam!!!!!!!

Et puis j'ai ajouté cette photo, prise ce matin, d'un rouge-gorge qui s'était cogné contre la baie vitrée et qui après quelques câlins et un peu d'eau, s'est envolé ♥

21 commentaires:

  1. Elles sont cools tes photos et ta recette de figues haaan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii! Pour les figues...j'ai encore récidivé ce weekend ^_^

      Supprimer
  2. Oh!!!! Tout est toujours beau chez toi! Tes photos, tes objets...

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs de l'Automne sont tellement belles, tes photos sont top ! Et tes objets chinés, ah la la...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais oublié cette photo dans un coin de l'ordi... En même temps, tant mieux, les couleurs de cette travailleuse collaient parfaitement au thème de l'automne :)

      Supprimer
  4. En lisant ton post, je me suis réconciliée avec l'automne... Il ne fait pas beau par chez moi depuis la rentrée, mais j'avais oublié qu'il y a certains bons côtés quand même et ton post me les a rappelé !
    Depuis 2j on tient le soleil faites que cela dure, on va pouvoir ramasser de belles feuilles multicolores !!!
    Merci pour ce beau moment de poésie !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos me vont rêver ! Moi aussi j'adore l'Automne, les feuilles mortes, le vent mais le soleil !
    Très jolie ta grande table, hâte de voir ce que ça va donner ! Ton châle super joli, j'ai bien envie de demander à Mamie Ginette de m'en faire une aussi ...
    Et le petit rouge-gorge, oh quelle chance <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu vraiment peur lorsque je l'ai entendu et que je l'ai vu agoniser dehors... mais quel bonheur de le voir s'envoler à nouveau :) Je suis à fond avec ta mamie Ginette pour le châle! Il me tarde de te voir avec autour du coup :) Pour la table PFIOOOU le boulot qui reste!!!!

      Supprimer
  6. une très belle série de photos d'automne .... I LOVE myself!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos !!!
    Miam ta recette aux figues m'a l'air trop bonne !
    Quel chance que ce joli rouge-gorge soit tombé sur toi !
    (j'en suis fan jusqu'au parfum !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en train de finaliser l'article et j'ai entendu ce bruit... J'ai eu la chance de le prendre dans mes mains. Il était si petit et si mignon aussi ^_^ heureusement qu'il allait mieux après ♥ Merci pour tous ces compliments sur mes photos les filles !

      Supprimer
  8. Cet article est tout joli, tout douillet, j'adore ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥♥ C'est ce que j'aime dans l'automne aussi... cette ambiance douillette qui commence à arriver avant l'hiver. Je suis ravie si j'ai réussi à retranscrire un peu de cette ambiance dans mon article ;)

      Supprimer
  9. Oh cette travailleuse, exactement ce que je cherche sans jamais la trouver! chanceuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli ne pas la prendre en plus... (faute de place à l'appart') mais comment résister...? ^_^

      Supprimer
  10. Oh quelle jolie présentation des champignons ! On reconnait bien là ta poésie et ta sensibilité =)

    RépondreSupprimer
  11. Photo superbes! Alléchantes! Et même que j'ai la même valisette ;)

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je suis à fond dans l'automne et le renouveau déco en ce moment ! Cette table a l'air chouette ;)

    RépondreSupprimer