6 décembre 2013

WHITE CHRISTMAS TREE


Chaque année, je trépigne pour installer le sapin de Noël et toutes les décorations. Il est d'ailleurs rare que j'attende le mois de Décembre pour mettre en place notre arbre de Noël... En général, autour du 20 Novembre il est installé et le 21 décoré!!! ‿♥ Cette année nous avons voulu d'un Noël tout en blanc avec de petites touches déco rappelant la forêt.

Pour l'essentiel des éléments de déco, j'ai récupéré tout ce que j'avais de blanc de l'année dernière (pompons en laine, boules à paillettes ou ornées de perles nacrées, et aussi quelques boules rétro en tissu). J'ai ajouté à l'ensemble des petites déco "home-made" comme ce trio de perles en bois et papier mâché blanc (vous pouvez les voir sur les photos juste en dessous), ou encore quelques boules transparentes qui renferment des pommes de pins ou des petites billes de polystyrène.

Mais le vrai petit truc en plus que j'ai ajouté, ce sont des sablés en formes de cerf, biche et faon :) Je vous ai même préparé une planche A4 un peu plus bas dans l'article avec tous les gabarits à imprimer et découper. Il suffit juste de préparer une base de pâte à petits-beurres (recette juste ici), d'étaler finement puis de découper des formes d'animaux de la forêt suivant les gabarits en papier. Je vous conseille d''utiliser un scalpel tout fin (surtout propre et désinfecté) pour être plus précise dans vos découpes. N’oubliez pas de faire un petit trou à l'aide d'un cure-dent avant cuisson pour l'attache.

Le soir, en plus de la guirlande lumineuse du sapin, nous allumons ce petit lapin trop mignon ainsi qu' une lumière de couleur pour encore plus de poésie dans la pièce.


Le soir venu...


Et puis ces quelques photos pour celles qui veulent d'un petit-beurre Bambi à la vanille ♥


37 commentaires:

  1. Très joli ! Merci pour le DIY, dès que je suis en vacances, je reste dans ma cuisine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai concocté une petite recette de Noël pour la semaine prochaine... J'espère qu'elle te plaira!

      Supprimer
  2. Non mais trop mignon !
    Moi j'ai encore rien fait haaaaan ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥‿♥ Je suis sure que le tien sera terriblement joli!!!

      Supprimer
  3. Trop trop beau... j'adore ta déco !

    RépondreSupprimer
  4. j'adorais déjà ta couronne mais ton sapin est sublime!! je voulais changer de déco cette année, celle là m'aurait bien plu, j'adore l'idée des boules transparentes avec des petites scène de forêt dedans! Moi j'en ai utilisé pour un arbre de l'avent, avec paillettes, neige et chocolats à l'intérieur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie ;) Déjà que les petits sablés sont très tentant... alors j'imagine des chocolats ♥‿♥

      Supprimer
  5. c'est magnifique, je fais jamais de sapin de noël, mais là tu m'a donné envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh France c'est vrai?!?!? En tout cas ravie de t'avoir donnée l'envie :) Bises

      Supprimer
  6. Très pure et très jolie ce sapin !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis plutôt traditionnelle dans mes goûts (mon sapin sera rouge et or), mais je trouve le tiens splendide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le plus joli compliment que tu puisses me faire! ♥‿♥ Merci

      Supprimer
  8. Magnifique ta décoration de Noël, j'adore la couronne de Noël!
    Sympa aussi les sablés à la Bambi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline! En la faisant j'étais loin de m'imaginer que cette petite couronne plairait autant. C'est vraiment gentil! Je ne voulais pas dépenser trop d'argent cette année dans la déco alors plutôt que de les acheter, j'ai préféré faire moi-même ces silhouettes de cerfs :) Je suis ravie que l'idée te plaise.

      Supprimer
  9. Ilest superbe tout en blanc ton sapin !
    C'est simple et pas trop chargé, j'aime beaucoup comme ça !
    Miam, je croquerai bien Bambi moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est tentant surtout que le sapin se trouve juste à côté de mon petit bureau :D

      Supprimer
  10. Sublime ! j'adore le blanc et ton sapin est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'affectionne beaucoup le blanc à Noël. C'est vraiment la couleur la plus approprié de l'Hiver ♥ C'est doux et ça renvoie bien la lumière.

      Supprimer
  11. Très joli ton sapinou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise! Chez toi aussi le sapin est très réussi ♥

      Supprimer
  12. C'est vraiment adorable ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Très beau ! C'est très épuré. Rien ne vaut la simplicité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait essentiellement avec des éléments de déco que j'avais. Et puis je préfère les sapins de Noël pas trop surchargés. La déco peut vite devenir brouillon si l'on cache l'arbre sous une multitude d'éléments ;)

      Supprimer
  14. Il est très beau ce sapin, j'aime beaucoup ! Mais comment résister et ne pas manger tous les jolis petits sablés ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très dur ... surtout que lorsqu'on s'approche un peu il y a quelques effluves de vanille! hmmmmmmm :)

      Supprimer
  15. Très joli sapin ! Et merci pour ces chouettes silhouettes que j'ai, pour ma part, un peu détourné de leur rôle premier :) www.loolote.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta réalisation et je suis vraiment fan! C'est super joli ♥ Merci pour cette belle mise en valeur :)

      Supprimer
  16. Génial ! Je suis également resté dans des tons très clairs cette année :-) Les petits sablés bambi sont à croquer :-p

    http://www.hellocoton.fr/to/I2DQ#http://miss-ambre.fr/2013/12/09/diy-mon-premier-beau-sapin-origami/

    RépondreSupprimer