26 février 2014

CES PETITS DÉTAILS QUE J'AIME TANT


Après presque deux mois, la déco de l'appartement s’affine et s'affirme. Elle nous ressemble un peu plus chaque jour. On compose avec la personnalité de l'autre en essayant d'être à l'écoute des attentes de chacun. Aujourd'hui je vous montre quelques détails féminins de la déco le tout marié à des nuances de gris et de rose. 

J'installe de jolies cartes sur le mur juste à côté d'une guirlande d'été signée Mimi Cerise et Jadhéo. J'adoucis l'ambiance du salon avec de petites lumières et apporte un peu de Printemps avec des fleurs dans un joli vase Habitat. Je fabrique de petits objets en perles de bois un peu à la manière de Ferm Living. Je laisse toujours traîner un joli carnet sur une table, presque comme un objet déco. Celui ci vient de chez Petit Pan acheté à Noël à Toulouse. Pour ma cuisine, je chine un saladier Duralex comme Morgane et le peint en blanc pour un résultat très Bloomingville. Je me plais à accumuler bougies, vases et autres bibelots sur la commode de notre chambre pour un effet romantique. Enfin je recouvre tout plein de boîtes à chaussures avec du papier peint chiné pour ranger dans mon atelier.

40 commentaires:

  1. C'est si apaisant, les photos sont très jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment ravie que ce soit cette sensation qui se dégage de mes photos! Merci beaucoup Laura

      Supprimer
  2. Très jolies =) j'ai hâte d'en voir d'avantage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais dévoiler tout d'un coup, ce serait pas marrant ^‿^ Merci en tout cas Mathilde

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup tous ces petits détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il me plait le plus dans une déco... les recoins, les petits détails, un joli objet qui traîne l'air de rien sur une table, un bouquet de fleurs. Tout ça fait que je m'y sens bien!

      Supprimer
  4. C'est doux et délicat, j'aime beaucoup ! Et tes photos sont superbes !
    Belle journée.
    Céline

    RépondreSupprimer
  5. Ça donne envie de cocooner tout ça !
    Petite question, où as-tu trouvé ton "porte cartes" ? J'en cherche un désespérément...
    Merci d'avance et belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf erreur de ma part, il vient de chez HEMA au prix magique de 10e! Bravo pour cette déco sinon, c'est tout doux, assez maculé, tu dois ressentir une sensation de sereinité en franchissant le pas de la porte.. :)

      Supprimer
    2. C'est tout à fait ça 10€ chez HEMA ^‿^ Merci les filles pour vos gentils messages. Cocooning garanti oui!

      Supprimer
    3. Sérieux?! Que 10euros? Depuis le temps que j'en cherche un!
      Mais je suis allée voir et il n'y a pas ce magasin en France. Je ne peux donc pas commander mon présentoir, si j'ai bien compris... :(

      Supprimer
    4. Au fait, j'adore chaque détail et chaque couleur de ton chez-toi :)

      Supprimer
    5. si si si Mam'Zelle Moustache tu peux le commander !!! :) Voici le lien :
      http://www.hema.fr/magasin/maison-et-deco/accessoires-deco/cadres-photo/presentoir-a-photos-(13620029)

      Supprimer
    6. Merci beaucoup! Je ne sais pas où j'ai cherché, mais je me retrouvais en Belgique...

      Supprimer
  6. Très jolies photos et détails. Quelle surprise pour moi de voir une de mes guirlandes chez toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes guirlandes sont très jolies! Je ne pouvais que craquer pour ce pastel et ces jolies paillettes ♥

      Supprimer
  7. Un peu de douceur et de délicatesse dans ce monde de brutes... Très joli! Bises

    RépondreSupprimer
  8. c'est magnifique ! j'adore ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies photos, j'aime beaucoup ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh merci merci !!! Je suis contente qu'il te plaise! A très vite alors ^‿^

      Supprimer
  10. C'est vraiment très beau, c'est doux et apaisant. Tes photos sont belles et elles m'inspirent. J'ai le même porte-carte que que toi en gris foncé, il ne me manque que les cartes. J'en voudrais dans le me style et qui me ressemblent... Où trouves-tu de si jolies cartes ?

    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa! Voici les provenances de chacune de ces cartes (en partant en haut à gauche) :

      * carte Vingt Septembre chez Happy Home
      * carte Audrey Jeanne
      * carte studio jolis momes
      * carte CINQMAI
      * carte de visite Happy Home (fourni avec les colis)
      * carte Alice Dufay (offert avec le magazine toc-toc-toc#8)
      * carte My Lovely Thing
      * carte de visite MUSAE (boutique à Cannes)
      * carte CINQMAI

      Supprimer
    2. Oh, merci, merci, merci :) c'est super gentil !!

      Vanessa

      Supprimer
  11. Ah beh, jsuis bête, tu les fais toi-même ! Et bien, elles sont magnifiques :)

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  12. Ta déco est vraiment magnifique <3 Tu me fais rêver ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. C'est très doux... ça donne des envie de cocooner!!!

    RépondreSupprimer
  14. Trrrès joli! Je suis bien évidemment fan du réveil et je suis jalouse du miroir que décidément, je ne parviens pas à trouver! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trois autres réveils comme celui ci (même plus anciens je pense) 1 vert amande, 1 vert sapin et 1 rouge :) Je reconnais que ces miroirs ne sont pas évident à trouver surtout à de petits prix. J'ai eu la chance d'en trouver deux chez Emmaus, tous les autres que j'ai proviennent de vide-greniers. Avec de la persévérance tu devrais y arriver ^‿^

      Supprimer
  15. Où à tu trouvé le portant pour tes jolies carte postale ? :)

    RépondreSupprimer