14 mars 2014

TROUVAILLES XII


Avec ce joli mois de Mars, il y a encore plus d'envies de chine et de déco par ici. On change les meubles de place, on repeint les murs et le dimanche soir (en plus du vide-grenier du matin), nous partons nous balader en voiture en espérant tomber sur la belle trouvaille du jour sur le bord d'un trottoir. On ne revient pas bredouille et c'est chouette! D'abord une petite fenêtre ancienne que j'ai envie de monter sur un caisson en bois pour en faire une vitrine. Ce soir là, il y avait aussi un très beau et très lourd radiateur en fonte ciselée comme celui là. Je ne l'ai pas encore monté à l'appart pour la photo... et je ne sais pas non plus encore ce que je vais en faire :)


Samedi, nous sommes allés dans un grand dépôt-vente pas loin de chez nous (mais pas de folie, les prix montent vite) et nous avons craqué pour ces lettres d'imprimerie en bois ♥ En parlant de lui...Helios fait depuis plusieurs jours comme les chats et dort sur les chaises. Il est a l'étroit... fait la tête... mais pas question de louper une photo pareille.


J'ai improvisé une bibliothèque avec des caisses de vin chinées sur les vide-greniers et deux grandes planches de pin massif en attendant d'en installer une belle et simple comme celle ci. Je chine un bocal "Le Parfait" pour y mettre de belles renoncules blanches et fleuris mon salon avec quelques anémones achetées au marché à 5 min de la maison.


Un joli Bambi vintage a été chiné et l'armoire, directement arrivée de Toulouse, s'est habillée d'un joli vert tendre. Je ferai un article pour vous la montrer entièrement. J'ai aussi reçu mes deux nouvelles lampes LITA (merci Céline) qui ont pour l'instant trouvé place au sommet de la dite-armoire.


La semaine dernière, j'ai fait une grosse surprise à S en décorant entièrement son bureau alors qu'il était parti pour deux jours. J'en ai profité pour installer ce nouveau porte-revues en rotin. Là aussi... article à venir. Enfin, comme je vous le disais, les meubles "valsent" en ce moment, et pendant ce temps je mets de côté tous les vases et autres bibelots qui traînent... j'ai craqué devant toutes ces couleurs. Passez un doux weekend ♥

29 commentaires:

  1. Très beau et frais tout cela !
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. l'armoire m'a l'air bien belle, hâte d'en voir plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) J'essaye de publier ça assez rapidement avec quelques photos d'ensemble de la salle à manger.

      Supprimer
  3. De jolies couleurs et cette petite fenêtre, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce weekend c'était justement session bricolage avec cette fenêtre :) Il me tarde de la voir terminée et accrochée

      Supprimer
  4. c'est tout doux tout mignon j'aime beaucoup! <3

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci ma Pauline! C'est adorable :) -- ohhh il faut que je t'envoie LA photo ;) --

      Supprimer
  6. J'adore tes trouvailles et tes photos. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ca sent le printemps !!!
    J'ai trop hâte de refaire des broc' (bientôt, bientôt en avril !)
    J'aime beaucoup ton porte revue, je cherche le même style ...
    Ce qui est excitant c'est de ne jamais savoir ce qu'on va faire comme trouvaille !
    Bisettes ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Printemps me donne plein plein d'idées déco! Fleurs, lumière, ambiance d’extérieur... mais aussi ambiance cocooning le soir lorsqu'il fait frais avec plaids et coussins. Ici, on a la chance d'avoir des vide-greniers toute l'année. C'est vraiment chouette! :) Si je vois un porte-revues je pense à toi ;)

      Supprimer
  8. Tes photos sont magnifiques et tes trouvailles super chouettes ! Ta nouvelle maison a l'air vraiment belle aussi... Hâte d'en voir plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène! Ça me fait plaisir de te lire par ici ^‿^ Depuis trois mois que nous avons aménagé, la déco s'affine et ressemble de plus en plus à ce que j'aime ♥ J'espère que la suite de mes articles te plaira...

      Supprimer
  9. que de belles choses, j'ai hâte d'en voir un peu plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil...MERCI! D'autres articles déco se préparent ;)

      Supprimer
  10. Magnifiques toutes ces trouvailles!
    Coup de coeur pour la Bambi! <3 Hihi, ton chien a l'air de faire une tête grognon, trop chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jour là, j'étais sur le vide-grenier avec ma maman...c'est elle qui l'a vu de loin ;)
      Si tu savais...Helios est un vrai comédien!!!!!!! Et puis, il ronchonne et fait d'espèces de soupirs "pffff ça me soûle!" Un vrai acteur studio, j'adore! :)

      Supprimer
  11. Qu'elles sont chouettes ces petites chines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bon côté du dimanche... de jolis trésors à la fin de la journée. En faisant l'article, je me suis rendu compte que je n'avais pas tout mis... un second article s'impose ♥

      Supprimer
  12. Je suis ravie de voir que les petites lampes ont trouvé leur place chez toi :)
    Bon WE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie chaleureusement pour le concours que tu as organisé Céline!!!! ... et suis super contente d'avoir gagné :) Ces lampes sont parfaites avec cette armoire ancienne ♥ Encore merci!

      Supprimer
  13. J'adore la bibliothèque! Je m'en vais de ce pas chiner des caisses de vin... et hâte d'en voir plus avec le tapis à pois... j'ai le même ici mais je ne me suis pas encore décidée à l'installer. Bref... une véritable source d'inspiration de passer par ici!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stef! Les caisses de vin sont une bonne matière première je trouve et assez solides pour "construire" de petites bibliothèques. En plus avec le poids des livres, ça ne bouge pas!! J'avais fait aussi une boîte à bricolage pour ma maman :
      http://ouiouiouistudio.blogspot.fr/2012/05/caisse-vin.html
      Le tapis a d'abord été dans notre salle à manger et puis finalement a attiré dans le bureau de l'homme. Je prépare l'article!

      Supprimer
  14. Très joli blog, je souris en en tournant les pages car je retrouve des objets qui habitent ma maison...
    Je continue ma visite...

    RépondreSupprimer