9 décembre 2017

MIAM ♥ UNE BRIOCHE !


Je suis cette fille qui pourrait chaque matin, le weekend comme en semaine savourer de la   B R I O C H E   beurrée au petit-déjeuner ! À la boulangerie je suis de celles qui salivent devant la vitrine mais finalement, pour avoir bonne conscience, prennent un pain complet ! Et puis à l'approche de Noël, bien emmitouflée au moment du goûter, j'ai bien souvent envie de ce pain moelleux si gourmand pour accompagner mon chocolat au lait.

Vous l'aurez compris, je suis une vraie gourmande. Après avoir recherché de belles idées de tressage, j'ai eu envie de profiter de ce doux weekend d'hiver pour en préparer une pour le petit dej' dans   M O N   F O U R   C O M B I N É   M I C R O - O N D E S  N E O  C H E F   tout beau tout neuf !


LG Electronics m'a fait le privilège de tester leur tout nouveau four micro-ondes combiné NeoChef™. L'occasion pour moi de tester cette fameuse recette de brioche qui me faisait saliver depuis bien trop longtemps ♥

Je me suis intéresser de plus près à sa puissance et précision de cuisson. Le micro-ondes combiné NeoChef de LG Electronics est bien plus qu'un appareil de cuisson classique. Grace à la technologie LG Smart Inverter™ qui permet une cuisson puissante et précise, j'ai pu me lancer dans la réalisation d'une vraie belle pâtisserie. La brioche était parfaitement cuite, la mie moelleuse à souhait et le dessus légèrement caramélisé.

Le micro-ondes combiné NeoChef permet de réchauffer, décongeler, griller, cuire à la vapeur, en mode traditionnel ou encore à basse température. Il me tarde de tester cette fonctionnalité Healthy Fry et m'essayer à la préparation de mon propre granola, de légumes et fruits déshydratés pour l'apéro ou encore des yaourts maison pour Ambroise. Pour cette recette, j'ai d'ailleurs utilisé la basse température pour faire lever le levain et la pâte.

Enfin je trouve son design élégant, sa fonctionnalité tactile, sa porte miroir qui s'ouvre comme un vrai four de vrais plus ! Les programmes de cuisson sont bien faits et intuitifs et promettent de chouettes recettes à venir...


♥  B R I O C H E  ♥

600 g de farine
250 ml de lait tiédi
1 c à soupe de levure de boulanger
100 g de sucre
140 g de beurre pommade
2 œufs

♥  G A R N I T U R E  ♥

50 g de beurre pommade
sucre roux

♥  D O R U R E   E T   D É C O R  ♥

un jaune d’œuf + 1 c à café de lait
sucre glace


Préparez le LEVAIN : Dans un grand bol, mélangez de manière homogène 200 g de farine + 1 c à soupe de sucre + 250 ml de lait tiédi + levure de boulanger. Une fois le levain bien lisse, disposez un torchon propre sur le bol et laissez reposer 30 minutes.

Préparez la pâte à BRIOCHE : Dans un grand saladier mélangez 400 g de farine + le sucre + 2 œufs + 140 g de beurre. Farinez légèrement votre plan de travail et pétrissez pendant 10 minutes environ. Replacez le pâton de pâte dans le saladier et disposez un torchon propre sur le saladier et laissez pousser la pâte entre 1h30 et 2h.

Après ce temps de pause, farinez légèrement votre plan de travail et étalez la pâte. Découpez 3 cercles d'environ 10 cm de diamètre et disposez-les les uns à la suite des autres (comme sur le dessin çi dessous) et étalez un peu de beurre pommade et de sucre roux entre chaque disque. Roulez les 3 disques ensemble et coupez en deux. Disposez chaque petite fleur dans un moule a manqué les unes collées aux autres. Laissez reposez 30 minutes.
Préchauffez votre four LG à 180°C. Badigeonnez les fleurs du mélange jaune d’œuf + lait et parsemez éventuellement de quelques perles de sucre et faites cuire 40 minutes. À la sortie du four, saupoudrez de sucre glace et SA-VOU-REZ !

1 commentaire:

  1. Recette testée et approuvée cet après-midi, merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer